Un mot sur Claire et Alain Caradot
Bien que venant d'horizons professionnels différents (action sociale et communication), nous nous sommes rencontrés en tant que couple autour d'une vision commune : ouvrir des portes pour que chaque personne puisse se déployer pleinement, au delà des aléas et des blessures qu'elle a pu rencontrer.
Nous partageons ainsi une approche humaniste de l'accompagnement et de la psychothérapie : une approche profondément joyeuse et optimiste qui a émergée progressivement de notre expérience et de nos vingt ans de pratique.
Depuis 2004 nous sommes intervenus en tant que thérapeutes individuels, thérapeutes de couple et formateurs et nous avons contribué à la diffusion de nombreuses propositions de développement personnel et de pratiques de bien-être en région parisienne.
Après ce temps d’intense travail, nous avons choisi en 2019 de créer et d’habiter un environnement plus doux et tranquille pour vivre et transmettre d’une manière différente… en vous faisant profiter de toute notre expérience !
Nos inspirations
Au fil des années nous avons été formés à de multiples techniques et processus thérapeutiques s'inspirant des thérapies psycho-corporelles et de l'analyse systémique.
Nous travaillons en particulier avec l'EMDR, TIPI, Le Focusing d'Eugene T. Gendlin, la Communication non violente, et bien d'autres...
Alain est Hypnothérapeute et praticien PNL certifié par l’IFHE, formé aux constellations systémiques, il propose plusieurs parcours de méditation de pleine conscience.
Outre son cursus universitaire en psycho-pathologie, Claire est certifiée en PNL, Sophrologue diplômée, praticienne en Rêve Éveillé Libre, et elle intègre également dans sa pratique les constellations familiales.
Ce portrait ne serait pas complet sans citer la passion que nous portons à la relation de couple. Nous avons été profondément inspirés par le travail de Hedy Schleifer basé sur une approche innovante pour la création de relations solides, productives et créatives. Nous sommes certifiés en tant que thérapeutes relationnels centrés sur la rencontre.